Inscription - Animaux de production

SOYEZ AUX PREMIÈRES LOGES, dans le confort de votre foyer!


Webinaires en direct de formation continue pour les vétérinaires, présentés par des leaders d’opinion clés du secteur laitier reconnus mondialement!

 

Inscrivez-vous en utilisant les liens plus bas.

 

Votre participation en direct vous donnera la chance de gagner l’un de ces deux prix:

  • PREMIER PRIX: le livre The Veterinary Medicine 11th Edition (couverture rigide)
  • DEUXIÈME PRIX: le livre Rebhun’s Diseases of Dairy Cattle E-Book 3rd Edition (version électronique)

 

Toutes les conférences seront présentées en anglais, mais un service de traduction en simultanée sera disponible pour une des deux sessions offertes.

 

Notez aussi que vous recevrez les courriels de confirmation de vos inscriptions en anglais: nous ne pouvons malheureusement pas faire la gestion des deux langues lors de l'envoi de ces courriels automatisés.

 
 

AVRIL : BIEN-ÊTRE ANIMAL
UN WEBINAIRE INTERACTIF


Certificat R.A.C.E. approuvé: #20-817746

 

Conférenciers: Marina von Keyserlingk, Ph.D., and Daniel M. Weary, D. Phil

QUE FAIRE AVEC LES VEAUX LAITIERS EN SURPLUS ? UNE DISCUSSION INTERACTIVE
Animée par Marina et Daniel, cette session se concentrera sur l’enjeu du surplus de veaux mâles produits par l’industrie laitière canadienne. À l’intérieur de petits groupes de discussion, suite à des questions ouvertes, vous serez invité(e) à partager votre point de vue et à écouter celui de vos pairs. La session se terminera par une conférence de Marina et Dan. Une opportunité de discuter ensemble des enjeux, des obstacles et des solutions envisageables à mesure que l’industrie progresse.

CET ÉVÉNEMENT EST PASSÉ


MAI: SANTÉ DU PIS
PROGRAMME DOUBLE — SÉRIE DE WEBINAIRES


Certificat R.A.C.E. approuvé: #20-843882

 

RÉFLEXION ACTUELLE SUR LE CONTRÔLE DE LA MAMMITE À COLIFORMES

Conférencier: Patrick J. Gorden, DMV, Ph.D., Professeur agrégé de l’Iowa State University

De la vache à son microbiome, il existe une multitude de données axées sur la mammite à coliformes. Cette conférence explorera certains courants de pensée actuels sur le contrôle de cette maladie coûteuse.

 

LES SOLIDES DE FUMIER RECYCLÉS UTILISÉS COMME LITIÈRE ET LA SANTÉ DES BOVINS LAITIERS : DEUX OBJECTIFS COMPATIBLES ?

Conférencier: Simon Dufour, DMV, Ph.D., Professeur agrégé de l’Université de Montréal

Les producteurs ont développé un intérêt accru pour la litière produite à partir de solides de fumier recyclé, mais son utilisation soulève de nombreuses préoccupations en matière de santé animale, qu’elles soient fondées ou non. Cette conférence portera sur la présentation et la discussion des résultats de recherches sur ce type de litière effectuées sur quatre-vingt-huit troupeaux laitiers dans le but de quantifier l’impact de cette litière sur la santé animale.

 

CET ÉVÉNEMENT EST PASSÉ


JUIN: SANTÉ DES VEAUX
PROGRAMME DOUBLE : SÉRIE DE WEBINAIRES


Certificat R.A.C.E. approuvé: #20-843954

 

LES SYSTÈMES D’HÉBERGEMENT EN GROUPE ET LA SANTÉ DES VEAUX : DÉTECTION ET MEILLEURES PRATIQUES.

Conférencière: Whitney Knauer, DMV, Ph.D., Professeure adjointe de l’Université du Minnesota

De nouvelles données suggèrent que l’hébergement en groupe des veaux laitiers pendant la période de présevrage profite à leur bien-être. Toutefois, maintenir les veaux en santé peut représenter un défi dans certains systèmes. Cette présentation portera sur ce qui est reconnu à l’heure actuelle en matière de gestion de la santé dans ces systèmes (par deux, par petits groupes, par groupes plus importants) et sur les facteurs associés à la morbidité et à la mortalité au cours de la période d’allaitement.

 

NOURRIR L’AVENIR : NOURRIR LE VEAU AUJOURD’HUI POUR LA VACHE DE DEMAIN.

Conférencier: Fernando Soberon, Ph.D., Northeast Regional Business Manager chez Standard Dairy Consultants LLC

On peut l’appeler programmation métabolique, nutrigénétique ou tout simplement épigénétique; peu importe le terme utilisé, l’alimentation des veaux durant les phases critiques de leur développement influencera leur métabolisme à vie, ce qui nous donnera l’occasion dès sa naissance d’en faire une meilleure vache. Nous explorerons certains des mécanismes de l’épigénétique qui permettent ces changements, mais plus important encore nous parlerons des méthodes de gestion pratiques qui peuvent être utilisées à la ferme pour profiter de cette occasion.

 

CET ÉVÉNEMENT EST PASSÉ

Vetocontact

Accès à notre plate-forme dédiée aux vétérinaires

Se connecter